Vous avez une plainte à formuler ?

Tout d’abord, nous vous invitons à lire attentivement le code d’éthique de la Clinique pour bien connaître nos engagements, vos droits et vos responsabilités.

Si vous n’êtes pas satisfait-e des services reçus à la Clinique, nous vous invitons à vous faire entendre. Vous contribuerez ainsi à l’amélioration de nos services.

Pour ce faire, trois options s’offrent à vous : 

  • COMMUNIQUER AVEC LE PERSONNEL OU LA PERSONNE RESPONSABLE DU SERVICE 

Nous vous encourageons à vous adresser au personnel ou demander à parler avec la personne responsable du service afin de discuter ensemble des solutions possibles. 

  • COMMUNIQUER AVEC LE COMITÉ DES USAGERS ET USAGÈRES

Le comité est un comité indépendant formé d’usagers et d’usagères de la Clinique. Il est là pour vous informer et veiller au respect de vos droits. Le comité peut aussi vous accompagner de manière confidentielle et vous soutenir dans toute démarche en lien avec les services de la Clinique. 

Pour joindre le comité :  

Par courriel : info@cuccpsc.ca 

Par téléphone : 514 937-9251 poste 7403 

  • COMMUNIQUER AVEC LE BUREAU DE LA COMMISSAIRE LOCALE AUX PLAINTES ET À LA QUALITÉ DES SERVICES 

Le Bureau de la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services est un service indépendant et confidentiel prévu par la loi pour recevoir et voir au traitement diligent des plaintes des usagers et usagères des services de santé.  

Pour rejoindre le Bureau de la commissaire :  

Par courriel : commissaireauxplaintes.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca 

Par téléphone : 514 593-3600 

Par écrit : Télécharger et imprimer leformulaire de plainte ou obtenir une copie papier disponible à l’accueil de nos deux points de service. 

En personne : 155, boulevard Saint-Joseph, Montréal (Québec) H2T 1H4 
 

Le Bureau de la commissaire aux plaintes traite également les signalements de maltraitance. Pour avoir plus d’information sur la maltraitance, cliquez ici.  

Besoin d’aide dans votre démarche?

Pour des infos sur la maltraitance, cliquez ici.