Offre d’emploi : spécialiste en activités cliniques – volet adulte

Assignation 1 an | Temps complet | 35 h | 8h à 16h | lundi – vendredi | 49 286$ à 87 324$ | 500 avenue Ash, Montréal

  • Membre en règle de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience professionnelle à titre de travailleur-euse social-e professionnel-le ;
  • Connaissances avancées des programmes de santé mentale adultes ;
  • Expérience de supervision (atout) ;
  • Posséder les connaissances liées aux normes de pratiques professionnelles (code de déontologie, conduite éthique), aux lois, aux ressources et à la tenue de dossiers.

Nous te proposons un environnement de travail unique au Québec dans une clinique gérée par les citoyen-ne-s depuis plus de 50 ans dans le quartier Pointe-Saint-Charles!

En plus des bénéfices marginaux plus avantageux que dans le réseau public et privé tu auras :

  • Possibilité de télétravail de façon hybride (2 jours/semaine) ;
  • Cotisation au Régime de retraite des employé-e-s du gouvernement et des organismes publics du Québec (RREGOP) ;
  • Remboursement de cotisation de ton ordre professionnel ;
  • 13 congés fériés payés par année donc 6 durant le temps des fêtes ;
  • 12 journées maladies payées ;
  • 4 journées de congé par année pour responsabilités familiales payées ;
  • 4 semaines de vacances payées après 1 an, 5 semaines de vacances après 3 ans de services et 6 semaines après 10 ans de service (reconnaissance de l’expérience dans le réseau).

Guidé-e par le ou la chef-fe de services multiprogramme, ta mission sera :

Fonction générale

  • Assumer des fonctions d’encadrement et de supervision clinique ;
  • Effectuer la planification et la distribution du travail et des dossiers, implanter divers outils tels que des outils et stratégies d’intervention, des protocoles, procédures et politiques ;
  • S’assurer de la qualité du processus clinique en conformité avec les programmes, les services et les cadres de référence des intervenant-e-s ;
  • Voir au respect des standards de qualité et des outils d’évaluation en découlant et initier des actions en vue de permettre une pratique professionnelle concertée et intégrée ;
  • Co-intervenir lors de situations difficiles ou complexes lorsque requis dans les équipes.

Soutien à la pratique professionnelle

  • Répondre aux demandes d’expertise clinique des intervenant-e-s psychosociaux-ales du programme et/ou référer à des personnes-ressource internes ou externes ;
  • Collaborer avec les conseillères cadre et les directeur-trice-s et chef-fe-s de service afin d’établir et appliquer les modalités de supervision clinique avec les intervenant-e-s et en assurer Ie suivi ;
  • Soutenir les intervenant-e-s dans leur performance et dans l’actualisation des standards de pratique.

Processus cliniques

  • Assurer Ie soutien requis aux intervenant-e-s dans la préparation, la rédaction et l’évaluation des différents documents requis par Ie processus clinique ;
  • Exercer un leadership dans I’appIication du processus clinique ;
  • Promouvoir les orientations cliniques et la philosophie d’intervention préconisées par l’établissement auprès des intervenant-e-s ;
  • Collaborer à I’éIaboration, à l’évaluation et à la révision des orientations cliniques et des pratiques professionnelles ;
  • Soutenir les intervenant-e-s dans leur analyse des besoins des usager-ère-s ainsi qu’en regard avec le développement de leurs capacités et compétences ;
  • Assurer Ie suivi de la qualité des documents cliniques produits par les intervenant-e-s selon les procédures établies par l’établissement et en fonction des modalités de suivi convenues avec son ou sa supérieur-e immédiat-e.

Animation

  • Coordonner, animer et assurer Ie suivi des discussions cliniques et thématiques des intervenant-e-s concerné-e-s ;
  • Coordonner diverses rencontres afin de soutenir les intervenant-e-s.

Compétences et aptitudes recherchées

  • Démontrer une flexibilité dans son approche, une capacité à se remettre en question et à susciter Ie partage des réflexions et le travail de l’autre ;
  • Leadership ;
  • Esprit d’équipe marqué ;
  • Orientation vers les besoins des usager-ère-s ;
  • Communications interpersonnelles ;
  • Habiletés relationnelles ;
  • Compétences organisationnelles ;
  • Capacité d’animation d’équipe ;
  • Sens du jugement ;
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais.

Téléverse ton CV grâce au formulaire ci-dessous, ou fais-le parvenir avec le titre de l’emploi en objet à l’adresse courriel suivante : rh.dotation.psch@ssss.gouv.qc.ca

Déposer sa candidature


    Fichiers acceptés: PDF, Microsoft Word (.doc, .docx),
    LibreOffice (.odt), Texte (.rtf, .txt);
    poids de 3MO maximum.


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    LibreOffice (.odt), Texte (.rtf, .txt);
    poids de 3MO maximum.

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