Médecins

Notez que les médecins de la Clinique ne font pas de suivi de grossesse.

AVIS: Si vous avez des documents à déposer pour votre médecin, merci de les laisser aux agent-e-s à l’accueil.

VEUILLEZ NOTER QUE LA DOCTEURE YASMINE OUSALEM SERA DE RETOUR À LA CLINIQUE À LA FIN DU MOIS D’AOÛT 2022.

Pour prendre rendez-vous, ses usager-e-s peuvent téléphoner à la Clinique au 514-937-9251 ou prendre rendez-vous en ligne sur le site de Rendez-vous santé Québec (RVSQ)

Consultation sans rendez-vous avec un-e médecin

Pour réserver une plage de consultation « sans rendez-vous » avec un-e médecin vous devez téléphoner à la Clinique au 514-937-9251. Choisissez l’option 1 et laissez un message avec votre nom et votre numéro de téléphone.

  • Le lundi dès 11h pour une consultation le lundi après-midi
  • Le lundi dès 18h30 pour une consultation le mardi matin
  • Le mercredi dès 18h30 pour une consultation le jeudi matin

Veuillez appeler à l’heure juste uniquement. Les téléphonistes prennent les 10 premiers messages. Les places se remplissent vite, en quelques minutes.

Laissez un message sur la boîte vocale et on vous rappellera afin de vous donner l’heure de votre rendez-vous en personne.

Contexte COVID-19 OMICRON:

Vous avez un-e médecin de famille à la Clinique?

Contexte COVID-19 OMICRON:

  • Vu l’urgence actuelle, nous favorisons les rendez-vous prioritaires.
  • Les rendez-vous téléphoniques sont encouragés dans la mesure où ils sont adéquats et sécuritaires pour votre santé (ex. problème de santé connu).
  • Un rendez-vous en personne est recommandé pour tout nouveau problème de santé, si vous n’êtes pas connu des médecins de notre clinique, si votre condition le nécessite, ou si telle est votre préférence.
  • Pour renouveler une prescription, svp contactez votre pharmacien-ne.
  • Pour les examens annuels ou si votre problème de santé n’est pas urgent, svp nous contacter dans un mois ou deux. Merci de votre compréhension!
  • Pour un besoin d’évaluation, veuillez consulter une infirmière en sans rendez-vous, un-e médecin au sans rendez-vous médical ou au sans rendez-vous d’une autre clinique.
  • Résultats d’examens : soyez assurés qu’ils sont reçus et gérés par l’équipe médicale.
  • Nous n’émettons pas d’attestation ou d’arrêt de travail pour les patients positifs au test rapide COVID-19. Dans ce contexte de pandémie, le gouvernement et la santé publique sont clairs à cet effet; au besoin, vous pouvez imprimer ce document et le remettre à votre employeur.
  • Pour toute urgence, veuillez composer le 8-1-1 ou vous rendre à l’urgence de votre hôpital.

Prendre rendez-vous

  • par téléphone: 514 937-9251 poste 7302 entre 12h et 20h.
  • en ligne sur le site Rendez-vous Santé Québec (RVSQ) pour les usager-e-s de:
    • Dre Annie McNicoll,
    • Dre Rosalie Mongeau-Petitpas
    • Dr Éric-Viet Laperrière-Nguyen
    • Dre Véronique Cloutier-Nguyen
    • Dre Xiao Lei Jiang
    • Dre Marie-Ève Leblanc
    • Dre Yasmine Ousalem

Notez que d’autres plages de rendez-vous que celles indiquées sur le site de RVSQ sont disponibles en appelant à la Clinique.

Pour les usager-e-s des autres médecins :

La prise de rendez-vous en ligne s’en vient, restez aux aguets!

Notez que les médecins suivants sont actuellement absentes de la Clinique :

  • Dre Camille Gérin : en absence prolongée, de retour vers l’automne 2022.
  • Dre Yasmine Ousalem : en congé de maternité, de retour vers l’automne 2022.

À la recherche d’un-e médecin de famille à la Clinique?

Vous résidez à Pointe-Saint-Charles? Inscrivez-vous en ligne à la liste d’attente centralisée et informatisée vous permettant d’accéder à un médecin de famille à la Clinique.

Pour vous inscrire au guichet d’accès à un-e médecin de famille (GAMF)

Votre inscription peut aussi se faire par téléphone au:

514 527-2318 (du lundi au vendredi de 8h à 16h).

Après avoir laissé vos coordonnées, un agent administratif et une infirmière vous rappelleront pour valider vos renseignements et procéder à votre inscription.

IMPORTANT

Toujours en attente?

  • Assurez vous de mettre à jour votre demande si vous avez de nouveaux problèmes de santé, car cela pourrait modifier le niveau de priorité de votre référence à un médecin de famille.
  • Assurez vous de l’exactitude de vos coordonnées complètes.