Médecins



Comment?

1 – Avant de consulter au sans rendez-vous, vérifier d’abord si un rendez-vous est disponible avec votre médecin de famille ou le groupe de médecine de famille qui vous est attribué (8-1-1 option 3) ;

2 – Téléphonez à la Clinique au 514-937-9251, poste 7200 à l’heure exacte (voir Quand? ci-bas) ;

3 – Laissez un message sur la boîte vocale avec votre nom et votre numéro de téléphone ;

4 – Attendez qu’on vous rappelle avec l’heure de votre rendez-vous.

Note: Les téléphonistes prennent les 10 premiers messages. Les places se remplissent rapidement, en quelques minutes. Si vous ne recevez pas de retour d’appel, c’est que les plages sont pleines. Notez que nous ne pouvons pas garantir que le ou la médecin vous verra à l’heure exacte de votre rendez-vous; veuillez prévoir des délais.

Quand?

  • Le lundi dès 11h -> pour une consultation le lundi après-midi
  • Le lundi dès 18h30 -> pour une consultation le mardi matin
  • Le mercredi dès 18h30 -> pour une consultation le jeudi matin
  • Le jeudi dès 18h30 -> pour une consultation le vendredi

Autres options de consultation, selon les besoins


Pour prendre rendez-vous:

  • par téléphone: 514 937-9251 poste 7302 entre 12h et 20h ;
  • En ligne sur le site Rendez-vous Santé Québec (RVSQ) ; ***Changement à prévoir en avril 2023, détails à venir ​***
    • pour tous les médecins sur Ash, sauf Dre Christine Demers ;
  • Notez qu’on peut vous aider à naviguer le site RVSQ par téléphone, n’hésitez pas à nous appeler ;
  • Veuillez notez que la prise de rendez-vous via le portail Sofy n’est pas encore activée.

Important:

  • Pour un rendez-vous sur Centre, veuillez téléphoner au (514) 937-9251 poste 7302 ; 
  • Annulation de rendez-vous : au moins 24h à l’avance SVP
    • Selon notre politique, 2 rendez-vous consécutifs manqués pourraient mettre fin au suivi avec votre médecin de famille ;
  • SVP arriver 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Pour les retards de plus de 15 minutes, il est possible que le médecin ne puisse vous recevoir cette même journée et vous devrez donc reprendre rendez-vous ;
  • Suivis de grossesse :
    • La clinique a un service sage-femme ;
    • ou, vous pouvez vous inscrire au service Ma grossesse pour être dirigée vers un-e autre professionnel-le et vers de l’information ;
    • notez que les médecins de la Clinique ne font pas de suivi de grossesse.
  • Documents:
    • À apporter au rendez-vous : liste des médicaments, carte d’assurance-maladie (s’assurer qu’elle ne soit pas expirée, et le cas échéant, vous devrez effectuer les démarches de renouvellement avant votre rendez-vous) ;
    • À déposer pour mon médecin : merci de le laisser aux agent-e-s administratifs à l’accueil ;
      • Les formulaires à remplir doivent être signés par l’usager au préalable.

Liste des médecins:

  • Dre Véronique Cloutier-Nguyen
  • Dre Christine Demers
  • Dre Camille Gérin
  • Dr Éric-Viet Laperrière-Nguyen
  • Dre Marie-Ève Leblanc (absente jusqu’à la mi-avril 2025)
  • Dre Juliette Lemieux-Forget
  • Dre Annie McNicoll
  • Dre Rosalie Mongeau-Petitpas
  • Dre Yasmine Ousalem
  • Dr Glynn Rankin-Jardin
  • Dre Joanie Tremblay-Pouliot

Quoi faire si vous n’arrivez pas à obtenir un rendez-vous, ou si votre médecin est absent:

  • Réessayer de prendre rendez-vous une autre journée, une autre semaine (soit par RVSQ, soit par téléphone) ;
  • GAP numérique ;
  • Si semi-urgent : 
  • À noter: Le système de santé actuel ne permet pas qu’un médecin absent soit remplacé. En cas de besoin, veuillez consulter en clinique sans rendez-vous. Merci de votre compréhension et du respect envers tous.


Vous résidez à Pointe-Saint-Charles? Inscrivez-vous sur la liste d’attente centralisée du GAMF (Guichet d’accès à un médecin de famille) :  

  • En ligne sur le site du GAMF;
  • Par téléphone : 514 527-2318 (du lundi au vendredi de 8h à 16h).  

Toujours en attente?  

  • Assurez-vous de mettre à jour votre demande si vous avez de nouveaux problèmes de santé, car cela pourrait modifier le niveau de priorité sur la liste d’attente ;
  • Assurez-vous de la mise à jour et de l’exactitude de vos coordonnées complètes
  • En cas de besoin, vous pouvez demander l’aide de votre intervenant. 

Vous avez besoin de consulter un médecin (autres options)? 

Si vous avez été référé à un groupe de médecine de famille, veuillez contacter le GAP (8-1-1 option 3).