
02/12/2025 | À la Clinique, la satisfaction des usagers et usagères est au cœur de notre démarche d’amélioration continue.
Cette année, 605 personnes ont pris le temps de répondre à notre sondage de satisfaction. Votre participation exceptionnelle nous permet d’obtenir un portrait solide et représentatif de votre expérience — et les résultats sont tout simplement remarquables !
Ces résultats nous encouragent à poursuivre notre travail avec passion, tout en continuant d’offrir un accompagnement humain et accessible à toutes et à tous.
- Expérience générale : 8,9 / 10
- Qualité des soins : 9,1 / 10
- Sentiment de sécurité : 97 %
- Respect : 97 %
- Informations faciles à comprendre : 97 %
- Respect du souhait d’inclure ou d’exclure un proche : 97 %
- Participation à la prise de décision : 95 %
- Informations nécessaires pour guider les décisions : 95 %
- Temps pour poser des questions : 94 %
- Prise en compte des valeurs / préoccupations : 94 %
- Communication entre les services : 93 %
- Délais d’attente : 88 %
- Connaissance des autres services / ressources disponibles : 59 %
Au cours des prochains mois, nous travaillerons pour améliorer l’accès, renforcer la qualité de l’information, faciliter l’orientation vers les ressources communautaires et poursuivre notre engagement en matière d’équité, diversité et inclusion (ÉDI).
Écouter, comprendre et agir à partir de l’expérience des personnes que nous accompagnons est au cœur de notre mission et nous permet d’incarner pleinement notre vision : être une référence en santé communautaire au Québec et un modèle inspirant à travers le monde.
