mercredi 22 novembre 2023 – 17h à 19h – Pavillon des aînés (2401 rue Mullins)
Le ministre Christian Dubé nous promet une autre réforme du réseau de la santé, la troisième en vingt ans après la réforme Couillard (2003) et la réforme Barrette (2015). Le titre du projet de loi – Loi visant à rendre le système de santé et de services sociaux plus efficace – énonce clairement l’objectif : améliorer « l’efficacité » de notre système de santé. Mais quelles sont les intentions du gouvernement? Quels seront ses effets sur les professionnel-le-s de la santé et les usager-ère-s? La Clinique tentera de démystifier les divers aspects de ce projet de loi lors d’une assemblée publique qui aura lieu le 22 novembre prochain au Pavillon des aînés de Pointe-Saint-Charles.
Panélistes:
- Philippe Hurteau, recherchiste pour l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), viendra nous exposer les fondements de la réforme, les intérêts et les intentions du gouvernement ;
- Josyane Giroux, présidente du Regroupement Les sages-femmes du Québec (RSFQ), discutera des effets directs de la réforme sur l’autonomie et la pratique des sages-femmes ;
- Margot Silvestro, organisatrice communautaire de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles, abordera les effets de la réforme sur la Clinique, son autonomie et son organisation.
Halte-garderie, collation offerte, traduction anglaise chuchotée, lieu accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Lien vers l’événement Facebook
Lire « La Clinique doit-elle craindre la Réforme Dubé » dans La Clinique en bref (automne 2023)