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Assemblée de fondation du comité des usagers et usagères de la Clinique: le 30 novembre 19h

Chers usagers et usagères des services de la Clinique, bonjour,

Depuis sa création en 1968, la Clinique communautaire a toujours défendu, et à maintes reprises, le droits pour tous et toutes à des services de santé universels, gratuits, accessibles et de qualité sans égard aux revenus de chacun. Ceci, tant localement dans le quartier Pointe-Saint Charles, que dans la défense générale du droit à la santé avec nos partenaires des mouvements sociaux et communautaires du Québec.

La psychoéducation, vous connaissez?

Les Journées de la psychoéducation seront célébrées les 1er et 2 novembre prochains partout à travers le Québec. Cet événement, qui en est à sa deuxième édition, vise à mieux faire connaître la profession et son apport auprès des personnes vivant des difficultés d’adaptation. La psychoéducation s'est beaucoup transformée depuis quelques décennies.

Atelier sur les héroïnes et grandes figures noires et leur histoire avec Les P'tites Z'abeilles

Bonjour super parents, Savez-vous ce qu’ont en commun Angela Davis, Miriam Makeba, la reine N’Zingha d’Angola, Katherine Johnson et Celia Cruz∗?

Membres du personnel, anciens et actuels: invitation à des retrouvailles!

Ceci est une invitation à tout le personnel de la Clinique, ancien et actuel!

La Clinique va avoir 50 ans et vous attend avec impatience pour célébrer des retrouvailles au goût de victoire et de solidarité!

Fall Prevention Program STAND UP

Have you already had a fall or are you concerned about your balance?

Fall prevention program:

  • An intensive 12-week program.
  • A series of group exercises carried out twice a week.
  • A discussion period with information on safe behaviours and home set-up.
  • A routine of easy exercises to do at home.
  • A program facilitated by a trained and qualified Professional.

Physical activity: ideal for preventing falls!

Be vigilant!

Programme de prévention des chutes (PIED): pour les 65 ans et +

Avez-vous déjà fait une chute ou êtes-vous préoccupé par votre équilibre?

  • Améliorez votre équilibre et la force de vos jambes.
  • Contribuez à garder vos os en santé.
  • Prenez confiance en vos moyens.
  • Préservez votre autonomie.

L'activité physique: un moyen idéal de prévenir les chutes!

Inscrivez-vous au programme intégré d'équilibre dynamique (PIED):