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La Clinique se dote d'un plan d'organisation

 

Le Plan d’organisation de la Clinique est le fruit d’un long travail qui s’est échelonné sur plus de deux ans.

La Clinique doit se doter d’un plan d’organisation en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS). Le Conseil québécois d’agrément (CQA) l’avait également recommandé lors de la dernière démarche d’accréditation de la Clinique. De plus, ce travail est une priorité annuelle de la Clinique.

Le Plan d’organisation est en quelque sorte la charpente ou le squelette de la Clinique, en ce sens qu’il définit sa structure, sa mission et ses valeurs, son contexte historique, sociodémographique et législatif, ses programmes, ses services, ses approches et sa gouvernance. Il est habituellement révisé tous les  trois ans.  

Ce document constitue donc un guide pour quiconque désirant connaître de fond en comble l’ADN, l’organisation et les structures de la Clinique. Puisqu’elle a un statut unique dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec, ce plan servira également à informer la population, les partenaires et le milieu de la recherche et de l’enseignement quant à la mission de la Clinique et la structure qui permet de la réaliser.

Nous désirons remercier chaleureusement toutes les personnes et instances ayant travaillé de près ou de loin à l’élaboration de ce plan.

Bonne lecture!