Vous êtes ici

Invitation au lancement des Matinées des aînés et INFORMaînés aux bibliothèques Georges-Vanier et Saint-Charles

Bonne nouvelle pour les 50 ans et plus qui adorent s’informer, discuter et débattre autour d’un bon café : les bibliothèques Georges-Vanier et Saint-Charles offriront dès cet hiver les Matinées des aînés et INFORMaînés.
Ce programme sera lancé le mardi 19 février, à 10 h, à la bibliothèque Saint-Charles (2333, rue Mullins) , en présence de monsieur le maire, Benoit Dorais, madame Véronique Fournier, conseillère de la Ville, madame Huguette Roy, conseillère d’arrondissement du Sud-Ouest, ainsi que madame Suzanne Chouinard, présidente du ROPASOM et madame Lorraine Bisson, présidente du Conseil des aîné(e)s de Pointe-Saint-Charles. Il y aura également un lancement à la bibliothèque Georges-Vanier (2450, rue Workman) le jeudi 21 février, à 10 h.
Sont chaleureusement invités tous ceux et celles qui souhaitent connaître en détail la programmation de cette activité gratuite.
Le mardi matin, aux deux semaines, des rencontres dédiées aux aînés vous feront découvrir les ressources et les organismes de votre quartier, ainsi qu’une programmation d’activités spécialement conçues pour les aînés.
 
Soyez au rendez-vous!
Pour information :
Bibliothèque Saint-Charles : 514 872-3092
Bibliothèque Georges-Vanier : 514 872-2001
Conseil des Aîné(e)s de Pointe-Saint-Charles : 514 937-9251 poste 7525
ROPASOM : 514 989-8226
_____________________________________________________
INFORMaînés est un point d’information où les aînés du Sud-Ouest peuvent obtenir des informations et des références à propos des services et des ressources qui leur sont offerts dans l’arrondissement. Les organismes travaillant pour le bien-être des aînés pourront aussi bénéficier de ces temps de rencontre pour promouvoir leurs services et échanger avec eux afin de mieux connaître leurs besoins. Le but de ces rencontres est de favoriser la transmission d’information ainsi que la socialisation des aînés et de contrer l’âgisme en développant la connaissance des services et des activités les concernant.
Appuyées par l’arrondissement du Sud-Ouest et le ROPASOM, Les Matinées des aînés et INFORMaînés ont pris leur envol à l’hiver 2012 dans les bibliothèques Saint-Henri et Marie-Uguay. L’activité se bonifie cette année d’une collaboration avec le Conseil des aîné(e)s de Pointe-Saint-Charles.