Vous êtes ici

Notre santé n'est pas une occasion d'affaire$$$

Près de 300 femmes et hommes ont assisté à la conférence alternative « Notre santé n’est pas une occasion d’affaire$$$ » organisée par L’R des centres de femmes du Québec. La conférence se tenait en face du Centre Mont-Royal où se déroulait une conférence sur le financement et la gestion du système de santé.
La Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles, Madame Prends congé, Action-Gardien et une vingtaine de citoyenNEs de Ponte-Saint-Charles ont participé à cet événement dans le cadre de nos luttes pour un système de santé public et accessible.

Camille Gérin, médecin à la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles et membre de Médecins québécois pour le régime public a pris la parole lors de cette conférence alternative.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé.


 
Voir l'album de photo de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles
 
 
 
 
Par ailleurs, une quinzaine de femmes ont perturbé la conférence officielle organisée par l’INM et CIRANO pour faire entendre leur message en lisant un manifeste et en demandant le retrait de la taxe santé. Accueillies avec beaucoup d'hostilité par certains participants, elles ont même été victimes d'insultes disgracieuses et sexistes malgré leur intervention totalement pacifiste.

Voir le vidéo de cette action
 
Voir la conférence de Camille Gérin, omnipraticienne à la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles