Vous êtes ici

Marche Mondiale des Femmes 2010: Venez marcher avec nous contre la pauvreté et l’exclusion!

Rendez-vous mardi le 12 octobre à 11h
au coin des rues St-Patrick et Island

(devant les bureaux du bien-être social, 2175 rue St-Patrick)


Apportez votre lunch et portez des vêtements oranges!
Une soupe gratuite sera servie!


Pour que les femmes puissent être capables de pourvoir elles-mêmes à leurs besoins ainsi qu’à ceux des personnes qui dépendent d’elles, et pour qu’elles puissent décider de la meilleure façon d’y parvenir…

  • Nous revendiquons une augmentation du salaire minimum afin que les personnes rémunérées au salaire minimum qui travaillent 40 heures par semaine aient un revenu annuel équivalent au seuil de faible revenu avant impôt établi par Statistique Canada pour une personne seule. Pour 2009, le salaire minimum devrait être fixé à 10,66 $ l’heure.
  • Nous revendiquons l’abolition des catégories à l’aide sociale (« apte et inapte à l’emploi »), pour lutter contre les préjugés pour garantir à toute personne un revenu minimal qui assure la couverture des besoins vitaux dans le respect de sa dignité. Ce montant devra faire l’objet d’une indexation annuelle automatique.

Nous marcherons à travers Pointe-Saint-Charles où nous ferons quelques arrêts symboliques. Nous irons ensuite rejoindre le contingent des marcheuses de Verdun pour dîner ensemble sur le bord du canal Lachine. Une soupe gratuite sera servie sur place, mais apportez votre lunch (des petits chapiteaux sont prévus en cas de pluie). Nous rejoindrons ensuite les femmes de St-Henri et marcherons jusqu'au parc situé derrière le métro Lionel-Groulx.  

Bienvenue à toutes les femmes et bienvenue aux hommes solidaires!

Billet de métro fourni pour le retour sur inscription: Téléphonez à Nathalie Monique au 514 933-2507

Transport disponible pour les femmes à mobilité réduite.

Pour plus d’informations :
http://ccpsc.qc.ca/mmf2010

Un invitation du comité local de Pointe-Saint-Charles pour la Marche Mondiale des Femmes 2010

Fichier attachés: