Vous êtes ici

Mémoires de l'OPA: parcs et espaces verts

Mémoire de l'OPA présenté dans le cadre de la consultation publique sur le projet des Cours-Pointe-Saint-Charles, 1er octobre 2009.

Ce mémoire analyse la contribution du projet des Cours Pointe-Saint-Charles (terrains du CN) au quartier, au chapitre des parcs. Il montre la valeur du Parc de la Congrégation et sa contribution à l’amélioration de l’environnement du quartier et à la qualité de vie des citoyen(ne)s. L’arrondissement et le promoteur des terrains du CN considèrent le Parc de la Congrégation déplaçable, mais sans tenir compte de son rôle dans son environnement actuel.

Cliquez sur la page couverture du mémoire pour avoir accès au texte complet en format PDF.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mémoire de l'OPA sur les parcs et espaces verts du quartier Pointe-Saint-Charles, 3 avril 2007.

Ce mémoire présente les demandes et les propositions de l'OPA suite au processus ayant débuté en 2004. L'OPA a débuté ses travaux par un diagnostic sur le quartier et un vaste exercice d’aménagement réalisé sur le terrain. Elle a donné lieu à quelques cent cinquante propositions visant l’amélioration de l’environnement, du cadre de vie et des conditions de santé de la population du quartier. Deux assemblées publiques tenues en 2005 et 2006 ont permis de dégager des grandes priorités de travail, dont l’amélioration des parcs et espaces verts du quartier. Une autre assemblée de quartier est venue valider, compléter et bonifier nos analyses et nos propositions.

Cliquez sur la page couverture du mémoire pour avoir accès au texte complet en format PDF.