Vous êtes ici

La Clinique vous invite à signer la pétition: Modification du projet de loi n° 29 afin de permettre aux hygiénistes dentaires de travailler sans ordonnance et en première ligne

Pour la majeure partie de la population, la couverture publique en soins bucco-dentaires est inexistante. Les coûts onéreux de ces soins ne cessent d’augmenter, ce qui force une partie de la population à ne pas recourir à ce service. La Clinique communautaire, par le biais du Comité de lutte en santé entre autres, revendique un meilleur accès aux soins buccodentaires, c’est-à-dire une plus grande couverture des soins en dentisterie dans le régime public, ainsi que l’obligation d'afficher les frais chez les dentistes.

En ce sens, un projet de loi a été déposé en août dernier, dont l’objectif est d’accorder une plus grande autonomie aux hygiénistes dentaires pour promulguer des soins et services de qualité auprès de la population. Le projet de loi est d’ailleurs appuyé par la Clinique, puisqu’il permettrait des avancées en matière d’élargissement de l’accessibilité aux soins buccodentaires.

Une pétition est présentement en ligne, sur le site de l’Assemblée nationale, et ce jusqu’au 31 janvier 2020, demandant une modification au projet de loi n°29 afin de permettre aux hygiénistes dentaires de travailler sans ordonnance et en première ligne. Un pas supplémentaire pour une plus grande accessibilité aux soins buccodentaires !

La Clinique communautaire vous invite à aller la signer!

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-8111/index.html