Vous êtes ici

Aide alimentaire pour femmes enceintes (suivi Olo)

C'est quoi?

Un suivi prénatal géré par la Fondation Olo.  Il donne accès à un suivi avec une nutritionniste à la Clinique dès la 12e semaine de grossesse, pour favoriser l’adoption de saines habitudes alimentaires. Vous recevrez  des conseils et différents outils comme des recettes et des livres, en plus de recevoir gratuitement des aliments essentiels (coupons alimentaires) pour:

  • œufs
  • lait
  • légumes congelés
  • vitamines prénatales

** Durant cette période de pandémie, la Fondation Olo rend disponible un nouveau coupon spécial temporaire (rabais de 10$) pour aider les femmes enceintes à mettre plus d’aliments de leur choix dans leur panier d’épicerie.

Qui a droit au suivi Olo?

Les femmes enceintes à faible revenu (revenu insuffisant pour la taille de la famille, assistance sociale, assurance-emploi, prêts étudiants, pas de revenus, etc.) et qui souhaitent avoir un suivi nutritionnel.

Objectifs

Le suivi Olo a pour but d’aider les femmes enceintes dans le besoin à bien s’alimenter durant la grossesse pour assurer la naissance d’un bébé en santé. Accompagner les parents pour favoriser des saines habitudes alimentaires tôt dans la vie de leur enfant est aussi un autre objectif du suivi.

Services offerts

La nutritionniste offre un suivi nutritionnel à chaque mois, ou plus souvent selon les besoins. Elle peut vous aider à faire de meilleurs choix alimentaires et donner des conseils personnalisés pour bien combler vos besoins nutritionnels pendant la grossesse.

Au besoin, notre équipe comprend des intervenant-e-s sociaux, des infirmières et une auxiliaire familiale qui peuvent aussi vous offrir leurs services.

Témoignages

  • « Mon conjoint et moi venons tout juste d’immigrer au pays, et je viens d’apprendre que je suis enceinte. Nous n’avons pas d’emplois pour l’instant, je crains que nos problèmes d’argent ne me permettent pas de manger assez pour mon bébé. Je vais m’inscrire au programme Olo.»
  • « Quelle surprise! J’ai déjà 2 beaux enfants, mais je ne m’attendais pas à un 3e si vite! Je m’inquiète un peu, j’ai déjà de la difficulté à bien faire manger ma petite famille, le budget nourriture est assez serré. Je vais m’inscrire au programme Olo. »
  • « Ça n’a pas été facile d’apprendre que j’étais enceinte à 16 ans, mais j’ai décidé de me prendre en main. Mes parents vont pouvoir m’aider un peu, mais je n’ai pas beaucoup d’argent et je vais devoir me trouver un logement. Je veux faire ce qu’il y a de mieux pour mon bébé, je vais m’inscrire au programme Olo. »
  • « Mon premier bébé est né prématurément, on m’a dit que c’était parce que je n’avais pas pris assez de poids. Je viens d’apprendre que je suis encore enceinte, et j’aimerais mieux manger pour avoir un bébé en santé. Je vais m’inscrire au programme Olo pour recevoir des coupons et un suivi nutritionnel. »

Informations et rendez-vous:

Contactez Lina Hu, nutritionniste au 514 937-9251 poste 6212