Vous êtes ici

Ralantissement d'accès aux soins infirmiers: message aux usager-e-s

Une pénurie d’infirmièr-e-s affecte actuellement le réseau de la santé et la Clinique n’y échappe malheureusement pas.

Si vous n’êtes pas suivi présentement à la Clinique et que vous avez de la difficulté à accéder à des soins et services infirmiers, n’hésitez pas à joindre Info-Santé en composant le 8-1-1. C’est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel qui permet de joindre rapidement une infirmière en cas de problème de santé non urgent.

Toutefois, en cas de problème grave ou de besoin urgent, il est important de composer le 9-1-1 ou de se rendre à l'urgence de l’hôpital le plus près, soit l'Hôpital de Verdun : 4000 Boulevard LaSalle, Verdun, tél : (514) 362-1000.

Si vous êtes déjà suivi par une équipe de la Clinique et si vous vivez des problèmes d’accès à certains soins et services, nous vous invitions à communiquer avec votre intervenant-e pivot.

Notez que le conseil d’administration et que le comité de coordination de la Clinique suivent cette situation de très près et ont mis en place des moyens et actions pour recruter et stabiliser nos services infirmiers. Soyez assurés que nous faisons le maximum pour soutenir le personnel et assurer la sécurité des services durant cette période.