Vous êtes ici

CPE: Il faut que cesse le désinvestissement!

Compressions et coupes de postes en CPE: signez la pétition et interpellez vos élus!

Les coupes annoncées par le gouvernement entraîneront la perte de près de 2800 emplois au sein des CPE, révélaient La Presse et Le Soleil. Ces compressions drastiques surviennent alors qu'on demande aux parents dont les enfants fréquentent un CPE d'assumer une importante hausse des tarifs de garde. En sabrant ainsi dans un réseau qui a fait ses preuves, le gouvernement menace la qualité des services éducatifs offerts en CPE, favorisant du même coup les garderies commerciales subventionnées par le biais des crédits d’impôt qui échappent au contrôle de l'État. Témoignez de votre indignation en interpellant directement votre député. Dès aujourd'hui, appelez-le (la) ou envoyez-lui un courriel pour lui faire savoir comment ces coupes affecteront votre travail et les services aux enfants.

Signez la pétition!  L'Association Québécoise des CPE (AQCPE) a lancé une pétition pressant le gouvernement d'annuler les compressions prévues et de réinvestir dans les services de garde éducatifs de qualité. Nous vous invitons à signer cette pétition, si ce n'est pas déjà fait, et à la faire circuler au sein de vos contacts (réseaux sociaux, partenaires, parents, etc.).

Plus d'information: toujoursfousdenosenfants.com Vous y trouverez de l’information sur l’historique de la création des CPE, leur apport économique et social ainsi que les impacts des mesures annoncées par le gouvernement.