Des trucs et ressources qui font du bien en temps de pandémie!

La pandémie actuelle de coronavirus (COVID-19) est une réalité spéciale et inhabituelle. Cela peut affecter les gens physiquement, mais aussi psychologiquement. En effet, dans un tel contexte, de nombreuses personnes connaîtront des réactions de stress, d’anxiété et de dépression.

Voici quelques ressources utiles pour nous aider à garder l’équilibre!

https://www.youtube.com/embed/iFYYwqP1HX4Cette capsule vidéo d’environ 3 minutes propose de bonnes stratégies qui s’appliquent à toutes et tous, pour aider à traverser cette période difficile.

Pour toutes et tous

Stress, anxiété, déprime

Parler à quelqu’un

  • Accueil psychosocial de la Clinique: téléphonez au 514 937-9251 poste 7248 du lundi au vendredi de 9h à 15h30
  • Tel-Aide: Centre d’écoute offrant des services 24/7 aux gens qui souffrent de solitude, de stress, de détresse ou qui ont besoin de se confier: 514 935-1101
  • Écoute Entraide: Organisme communautaire qui soutient les personnes aux prises avec de la souffrance émotionnelle : 514 278-2130
  • Info Social: 811 (24/7)
  • Centre de crise L’Autre maison (24/7 pour les gens en détresse): 514 768-7225
  • Ligne d’intervention et de prévention du suicide: 1-866-277-3553 (1-866-APPELLE)

Suivi d’aide individuelle (à faibles coûts)

S’adapter aux nouvelles façons de vivre et de travailler en famille (MSSS)

Consultez cette série de cinq fiches traduites en plusieurs langues

Pour les enfants, les ados et les parents

Stress, inquiétude, détresse

Encadrement à la maison

Pour les aîné-e-s et les prochaines aidants

Pour les travailleurses et travailleurs du réseau de la santé et du communautaire

Deuil