Vaccination COVID-19 au sous-sol de l’église St-Charles

Vaccination

La vaccination contre la COVID a lieu au sous-sol de l’église St-Charles, 2115 rue du Centre

au SOUS-SOL DE L’ÉGLISE ST-CHARLES, 2115 rue du Centre

Vaccin disponible: principalement MODERNA parfois Pfizer selon la disponibilité (1re et 2e dose), ainsi que AstraZeneca (2e dose).

Ce site de vaccination est administré par le CIUSSS-Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal

Sur rendez-vous

SANS RENDEZ-VOUS

  • de 11h30 à 16h30 le lundi, mardi, mercredi et vendredi
  • de 10h à 20h le jeudi (NOUVEAU!)
  • de 10h30 à 15h30 le samedi et dimanche  

ATTENTION:

  • Places limitées pour le sans rendez-vous.
  • Les coupons pour le sans rendez-vous sont distribués à partir de 10h20. Malheureusement le fait de se présenter ne donne pas une garantie qu’il y aura assez de coupons. Plus on arrive tôt à l’heure d’ouverture plus il y a de chance d’avoir un coupon. Distribution à partir de 17h00 pour un passage entre 17h30 et 19h40 le jeudi (NOUVEAU!).
  • Même si tous les coupons sont distribués, il est possible que d’autres personnes soient acceptées ponctuellement pour combler les places des personnes qui ne se sont pas présentées.
  • N’hésitez pas à revenir le lendemain si vous n’avez pas eu de coupons, les demandes de vaccin sont très variables d’un jour à l’autre.

Bon à savoir :

  • Le vaccin contre la COVID-19 est gratuit.
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir une carte d’assurance maladie pour le recevoir, mais apportez là si vous en avez une.

2e dose

  • L’intervalle minimal autorisé entre les doses de vaccin contre la COVID-19 est de 4 semaines
  • La possibilité de devancer son rendez-vous en ligne et dans un site sans rendez-vous est offerte aux 12 ans et plus et permettra d’accélérer la campagne de vaccination en cours, dans le contexte notamment de la propagation du variant Delta dans plusieurs pays. Elle offre également plus de flexibilité aux personnes qui souhaitent devancer leur deuxième dose durant la période estivale. 
  • Les personnes qui souhaitent devancer leur rendez-vous doivent le faire en ligne, via le portail gouvernemental Québec.ca/vaccinCOVID, par téléphone, en communiquant avec la ligne d’information sur la COVID-19 au 1 877 644‑4545, ou en se présentant dans un site qui offre la vaccination sans rendez-vous.  
  • Pour plus d’information : https://bit.ly/3cKdqws 

Autres lieux de vaccination

D’autres sites de vaccination à plus large capacité offre du sans rendez-vous sans coupon comme le Palais des congrès, 1001 place Jean-Paul Riopelle.

Consultez le lien suivant pour savoir où aller: https://santemontreal.qc.ca/population/coronavirus-covid-19/vaccination/sites-vaccinations/#c51830

PREUVE VACCINALE 

Une preuve de vaccination électronique est disponible après l’administration d’un vaccin contre la COVID-19.  Depuis le 13 mai 2021, certaines personnes reçoivent automatiquement une preuve de vaccination électronique si la prise de rendez-vous a été faite en ligne (Clic Santé) et s’ils ont fourni 

  • une adresse courriel valide ou un numéro de cellulaire valide, 
  • votre numéro d’assurance maladie. 

Dans les jours qui suivent le rendez-vous, ils reçoivent un courriel ou un texto informant que la preuve de vaccination électronique est disponible. Les instructions pour la télécharger seront indiquées dans le message. 

Les personnes vaccinées au Québec avant le 13 mai 2021 recevront dans les prochaines semaines leur preuve de vaccination électronique si les critères ci-dessus ont été remplis. Ces personnes n’ont aucune action spécifique à poser

Afin d’éviter toute fraude potentielle, aucune information personnelle ne vous sera demandée pour que vous puissiez obtenir votre preuve de vaccination électronique. 

Pour les autres : Des travaux sont en cours afin de rendre accessible la preuve de vaccination électronique pour ceux qui ne répondent pas aux critères ci-dessus ou qui auraient inscrit des coordonnées invalides dans Clic Santé. Il n’est donc pas nécessaire de demander à corriger les informations dans Clic Santé. Si vous n’avez pas reçu votre preuve de vaccination ou avez supprimé par mégarde le courriel ou le texto, revenez régulièrement sur la page Web ci-dessous. Un portail sera bientôt disponible pour permettre à tout le monde de télécharger sa preuve vaccinale. Vérifiez également votre boîte de courriels indésirables

  • Une preuve de vaccination en format papier et électronique est également remise après l’administration d’une 2e dose d’un vaccin contre la COVID-19. 
  • Même si une preuve électronique est disponible, il est conseillé de conserver la preuve de vaccination en format papier. 

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/preuve-vaccination-covid-19

Bon à savoir

Plus d’information sur la COVID, les mesures à suivre, le dépistage, les ressources, les informations en différentes langues, etc.