Vous êtes ici

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE sur les statuts et règlements de la Clinique

Vous êtes invité!

Quand? 18 mars 2010 de 19h à 21h

Où? Centre Lorne, 2390 rue Ryde.

Collation, garderie, transport et traduction français-anglais simultanée disponibles.

Téléphoner au 514-937-9251 pour réserver pour la garderie et/ou un transport

 

Notre Clinique

La Clinique est organisme communautaire sans but lucratif qui, selon la loi, doit offrir les mêmes services qu’un CLSC. Mais à une différence prêt ! Ce sont les citoyens et citoyennes qui décident démocratiquement des orientations et des services de la Clinique.

Changer de statuts et règlements?

Les statuts et règlements sont les règles qui déterminent le mode de fonctionnement et la structure de la Clinique en tant qu’organisme de santé et de services sociaux. Or, ils datent de 1985 et la loi a beaucoup changé depuis ce temps. Il devient donc impossible de garder nos règlements actuels sans modifier certaines choses.

Quels genres de changements?

Une proposition de modifications aux statuts et règlements vous sera présentée par le Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale spéciale.

Voici quelques exemples de questions dont nous parlerons à l’assemblée :

  • Qui peut voter lors des assemblées générales de la Clinique?
  • Quels sont les droits et responsabilités des membres du conseil d’administration?

Cependant, une chose ne changera pas : la Clinique conserve sa conviction fondamentale, la santé est un droit essentiel et collectif non négociable !

Vous êtes invité à venir donner votre avis et voter sur ces changements, pour que notre Clinique communautaire puisse demeurer à notre image encore longtemps!

PS. Nous tenons à souligner l’immense travail réalisé par les employé(e)s de la Clinique de même que par Madame Lise Ferland, coordonnatrice des Services Juridiques de Pointe-Saint-Charles-Petite-Bourgogne, afin de simplifier et de rendre accessible les contenus de l’assemblée.

PPS. Pour renouer avec la tradition, ainsi que pour créer une attraction supplémentaire, l’équipe de planification et de développent  communautaire vous a préparé un petit sketch pas piqué des vers. 

Au plaisir de vous voir le 18 mars et à notre santé!