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Offres d'emploi

           

 

Description de l’établissement

La Clinique est un organisme à but non lucratif (OBNL) assumant un mandat de CLSC pour le territoire du quartier Pointe-Saint-Charles.  Son conseil d’administration est formé de citoyennes et citoyennes du quartier. La mission de la Clinique est d’offrir des services préventifs et curatifs et de regrouper les citoyens et citoyennes afin d’améliorer leurs conditions de santé.  La Clinique considère la santé comme un droit, encourage la participation citoyenne et porte une attention particulière aux activités de promotion de la santé dans une perspective de justice sociale et de solidarité.

Information importante :

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. En effet, nous encourageons les personnes issues des groupes suivants : minorités visibles, minorités ethniques et personnes handicapées, à soumettre leur candidature pour les postes présentés ci-dessous. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Toute personne qui postule est invitée à compléter le questionnaire d’identification sur l’accès à l’égalité en emploi et à le retourner accompagné de son curriculum vitae.

Il est à noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Les salaires se basent sur les conventions collectives en vigueur.

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AUXILIAIRES AUX SERVICES DE SANTÉ ET SOCIAUX - LISTE DE RAPPEL

 

  • Fournir des services de soutien à court et à long terme ;
  • Contribuer au maintien de l’autonomie de la clientèle par des travaux de support dans les activités de la vie quotidienne, par de l’accompagnement et des conseils ;
  • Aider à l’accomplissement de soins généraux et infirmiers de base ainsi que des soins corporels reliés aux plans d’intervention.

Exigences :

  • DEP en assistance à la personne à domicile (975 heures).  Toute expérience à titre d’auxiliaire familiale et sociale sera considérée.
  • Connaissance des problématiques générales de la clientèle en perte d’autonomie.
  • Flexibilité et capacité d’adaptation.
  • Collaboration et travail d’équipe.
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé.

Selon attestation d’expérience, taux horaire de  18.09$/h  à  20.67$/h

Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le vendredi, 24 mars 2017 à 17 h.
Coordination des services administratifs
a.s.: Sébastien Renault
Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles
500 avenue Ash, Montréal (Qc)  H3K 2R4

 

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INFIRMIERS(ÈRES) - LISTE DE RAPPEL (possibilité d’assignation)

Besoins SAD / Service courant / Enfance, Famille / Scolaire

  • Fournir des soins dans un contexte de santé communautaire.
  • Évaluer les besoins et la situation de santé
  • Dépister et fournir les soins, traitements, conseils et enseignements requis en vue de maintenir et d’améliorer l’état de santé et l’autonomie des personnes traitées.
  • Contribuer à des interventions de promotion de la santé et de prévention des maladies.
  • Développer et actualiser des plans d’intervention : PTI, interdisciplinaire, etc.
  • Contribuer avec l’équipe interdisciplinaire à promouvoir des conditions de vie favorisant la santé et la prise en charge individuelle et collective.
  • Faire la vaccination

Exigences :

  • Membre de l’OIIQ.
  • BAC en sciences infirmières avec quelques années d’expérience ayant permis l’acquisition des connaissances pratiques et le développement des habiletés nécessaires à l’exercice des responsabilités ou DEC avec autorisation de prescrire
  • Autorisation de prescrire (un atout)
  • Expérience en CLSC (un atout).
  • Connaissance des problèmes de santé multiclientèles.
  • Habiletés interpersonnelles : établissement d’une relation professionnelle, enseignement, soutien et prise de décision.
  • Bonne connaissance de l’anglais (parlé).
  • Connaissances de l’informatique

Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 15 mars 2017 à : 

Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles
Services administratifs a.s. :  Sébastien Renault
500 avenue Ash, Montréal (Qc)  H3K 2R4
Télécopieur : (514) 937-3646

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Secrétaire à la coordination - Assignation à temps complet jusqu’au 16 décembre 2017 (avec possibilité de prolongation)

Équipe Accueil/Archives/Services Courant et Direction des soins infirmiers

 

Principales responsabilités :

La personne doit :

  • Effectuer le travail de support clérical et de bureau en lien avec le poste.
  • Elle assiste aux réunions d’équipe et rédige les comptes rendus.
  • Elle effectue différents travaux propres aux services où elle est affectée.
  • Elle fournit elle-même les réponses à certaines questions de sa compétence.
  •  Elle prépare la synthèse des documents cléricaux complexes.
  • Elle assiste le coordonnateur dans ses fonctions.

Exigences :

  • Détenir une attestation d’études secondaires V et un diplôme d’études professionnelles en secrétariat.
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft office et ceux utilisés à la Clinique.
  • Excellent français parlé et écrit.
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles.
  • Autonomie et sens des responsabilités.
  • Connaissance des règles de confidentialité.
  • Connaissance de l’anglais parlé et écrit.

Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 15 mars 2017 à : 

Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles
Services administratifs a.s. :  Sébastien Renault
500 avenue Ash, Montréal (Qc)  H3K 2R4
Télécopieur : (514) 937-3646

 

 

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SECRÉTAIRE AUX SERVICES (LISTE de RAPPEL)

Relevant de la coordination de l’équipe Accueil/Archives/Services courants, la personne doit notamment: 

  • Recevoir et acheminer les appels téléphoniques de la clientèle interne ou externe en lien avec son secteur.
  • Responsable de la prise et de la gestion des rendez-vous avec le logiciel ICLSC.
  • Ouvrir les dossiers médico-sociaux de la nouvelle clientèle par demande de services sur SIC+.
  • Traitement des entrées de données à l’informatique (ICLSC, Kinlogix, suite Microsoft).
  • Tenir à jour et assurer la conservation des fiches, dossiers et autres documents de référence en vertu des normes légales et archivistiques.
  • Recevoir, trier et distribuer le courrier destiné au personnel.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou un DEP en secrétariat ou une attestation de formation professionnelle en secrétariat ou avoir une expérience équivalente (d’un an).
  • Capacité d’accueillir et recevoir les usagers
  • Expérience service à la clientèle (un atout)
  • Excellent français parlé et écrit.
  • Connaissance de l’anglais parlé (fonctionnel).
  • Maîtrise des logiciels de base de données (ICLSC un atout).
  • Maîtrise de logiciels de messagerie (Lotus Notes un atout).
  • Dextérité manuelle.
  • Travail d’équipe.
  • Connaissance de l’étiquetage des requêtes de laboratoire (un atout)
  • Réussir les tests en lien avec les fonctions

Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 15 mars 2017 à : 

Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles
Services administratifs a.s. :  Sébastien Renault
500 rue Ash, Montréal (Qc)  H3K 2R4
Télécopieur : (514) 937-3646