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Agrément

La qualité des services toujours au rendez-vous à la Clinique!

La Clinique a obtenu son accréditation quant à la qualité de ses soins et services pour 2015-2019. 

Voici le rapport d'agrément de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles édité par le Conseil québecois d'agrément. 

Il repose sur :

  • l’évaluation systématique d’un ensemble de pratiques organisationnelles

en fonction :

  • de normes qui renvoient aux meilleures pratiques
  • d’un processus qui tient compte du contexte et des caractéristiques de l’établissement

Conception de l'agrément

  • L’amélioration continue de la qualité
  • La reconnaissance publique
  • Une démarche efficiente
  • Une évaluation d’ensemble
  • S’adapte au contexte et aux caractéristiques des organismes

 Quant au modèle de qualité sur lequel repose le modèle du Conseil québécois d’agrément, il tient compte des quatres angles d'évaluation suivants :

  • la satisfaction des besoins et des attentes des usagers
  • la mobilisation du personnel
  • la gestion efficace et efficiente des processus organisationnels
  • la capacité d'amélioration

Retombées de l'agrément

  • Transmet aux usagers et à la population un indicateur «fiable» de la qualité de l'organisation
  • Permet d’identifier les forces et les défis ainsi qu'établir un consensus autour d’un plan d’amélioration de la qualité systémique et réaliste
  • Stimule l’initiative et la mobilisation au sein de l’organisme
  • Favorise le sentiment d’appartenance
  • Permet à chaque participant de développer des méthodes d'évaluation des processus organisationnels