Vous êtes ici

Signalement à la protection de la jeunesse: quand? comment? pourquoi?

Atelier avec des professionnel-le-s des Centre jeunesses de Montréal et de Batshaw le 26 avril 2017 de 9h30 à 12h au Centre Lorne, 2390 rue Ryde.

Quand signaler? Comment se préparer? Quels sont les critères de rétention? Pourquoi un signalement n'est pas retenu? Quoi faire par la suite?

Vous pouvez vous inscrire tout simplement en téléphonant au 514-937-9251 poste 6310 ou encore par courriel s’adressant à Marc.Grenier.PSCH@ssss.gouv.qc.ca 

Nous vous attendons! On vous accueille dès 9h.

Une invitation du comité local Alliance dont fait partie la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles

Le programme Alliance, c'est quoi?

Alliance c’est un programme national pour contrer la négligence auprès des enfants de 0 à 11 ans, qui a été lancé en 2013. Les essentiels du programme sont : 1) un langage et une compréhension commune des besoins de l’enfant ; 2) une vision écosystémique de la négligence ; 3) une approche collaborative entre les acteurs; 3) un travail à partir des forces de la personne, de la famille et de son environnement ; 4) des services intégrés qui impliquent le réseau informel et formel.  Par ce programme nous voulons prévenir la négligence et réduire le nombre de signalement fait à la Direction de la Protection de la Jeunesse (DPJ). 

Voir le dépliant du programme Alliance