Vous êtes ici

Le comité de lutte en santé de la Clinique communautaire

La Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles reconnaît la santé comme un droit essentiel, collectif et non négociable!

Quelle-est la mission de ce comité?

  • Mobilise les  citoyen-ne-es pour le droit à la santé, pour un système de santé public, universel, accessible et gratuit;
  • Travaille contre la privatisation des services de santé;
  • Et regroupe les citoyen-ne-s pour discuter des enjeux et développer avec eux un plan d'action pour favoriser l'accès aux services tant à la Clinique que dans l'ensemble du système de santé.

Sur quoi travaille le comité en ce moment?

Les frais illégaux et abusifs en santé: une faille importante de notre système public de santé et de services sociaux

Nous défendons l’idée que tous frais en santé doivent être éliminés, car les frais représentent un frein à l’universalité des soins pour la population. Certaines personnes refusent de payer des frais par principe, car elles s’opposent à toutes pratiques qui créent une brèche menant à la privatisation du système de santé. D’autres personnes refusent, car elles ne sont pas en mesure d’assumer les frais demandés. Conséquemment, certaines personnes n’ont pas accès aux soins en raison des frais facturés: une situation inacceptable selon nous. Nous devons lutter et nous plaindre massivement pour préserver un système de santé public, le seul garantissant un accès entièrement GRATUIT à des soins de santé de QUALITÉ, et ce pour TOUTES ET TOUS.

Les archives du comité

Notre revue de presse

Ca vous intéresse? Impliquez-vous!

Appelez Stéphane Defoy, organisateur communautaire à la Clinique, 

514-937-9251 au poste 7279 ou par courriel : stephane.defoy.psch@ssss.gouv.qc.ca