You are here

Guide de survie pour la pré-adolescence: ateliers gratuits!

Votre enfant est âgé entre 9 et 12 ans?
Il demande plus d'autonomie?
Ses amis ont de plus en plus d'influence?
Il se questionne sur la sexualité?
L'école secondaire est pour bientôt?
Et vous ne savez plus comment l'accompagner dans cette nouvelle période de la vie?
 
Série de 4 ateliers portant sur :
  • la communication,
  • la sexualité,

Le remède aux coupures, ça existe et on l’a ! Pour une assurance médicaments 100% publique.

Souhaitons-nous un régime entièrement public d'assurance médicaments!  Merci de signer la lettre suivante: http://remedeauxcoupures.cssante.com/

Cette lettre s’adresse au député du comté de résidence de la personne signataire. L’idée est d’appeler nos élus à faire pression sur le gouvernement pour qu’il agisse en faveur de l’adoption d’un régime entièrement public d’assurance médicaments. Nous aurions les moyens de financer nos services publics, avec un tel régime! 1 à 3 milliards$ d’économies annuelles!

2015 Report

The Pointe-Saint-Charles Community Clinic’s Fight for Health Committee is making public the results of the analysis of data collected through its registry of fees billed for medical consultations.

Consult the 2015 Report Patients made to pay Your wallet takes the hit (PDF, available in French only).

Bottin des ressources pour les aîné-e-s du quartier

bottin des aînés

Ce bottin inclut une description des groupes et organismes offrants des services ou activités aux aîné-e-s de Pointe-Saint-Charles, des ressources au niveau de l'habitation ainsi qu'une liste de ressources utiles. 

Ce bottin est une initiative du comité aîné-e-s d'Action-Gardien, la table de concertation communautaire de Pointe-Saint-Charles, dont fait partie la Clinique.

Nomination de la nouvelle ministre fédérale de la Santé: LE FÉDÉRAL DOIT AGIR DANS LE DOSSIER DES FRAIS ACCESSOIRES AU QUÉBEC

Montréal– Un regroupement d’organisations qui s’opposent aux frais accessoires en santé salue l’entrée en fonction de la nouvelle ministre fédérale de la Santé, madame Jane Philpott. Sa nomination survient au moment même où son homologue provincial du Québec, M. Gaétan Barrette, s’apprête à faire adopter le projet de loi 20 qui autoriserait la facturation de certains soins de santé, communément appelés frais accessoires, officialisant ainsi une brèche vers un système de santé à deux vitesses..